Gitedinard.com » La santé » Assurance de personne : quelles sont les formes des assurances de personne ?

Assurance de personne : quelles sont les formes des assurances de personne ?

Une assurance de personne est une assurance qui permet d’aider les personnes atteintes subitement de maladie ou de handicap, à surmonter les différents frais, elle permet aussi de verser un revenu aux personnes invalides qui ne peuvent plus exercer leur métier.

Il existe différentes formes d’assurance de personne qui vous seront proposées par l’assureur. Parmi elles nous pouvons citer :

  • L’assurance invalidité,
  • l’assurance vie,
  • l’assurance maladie,
  • l’assurance d’incapacité,
  • l’assurance décès.

L’assurance vie va vous garantir un capital pour concrétiser vos projets ou constituer un patrimoine, ou encore financer les études de vos enfants, l’assurance maladie elle, va couvrir les différents frais médicaux que vous aurez à payer, l’assurance invalidité va verser un revenu pour couvrir votre arrêt d’activité professionnelle, tandis que pour l’assurance décès, une somme d’argent va être remise à des bénéficiaires désignés par vous-même.

Trouvez plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : https://www.assurancepersonne.fr .

Quels sont les avantages de l’assurance de personne ?

Assurance de personne : quelles sont les formes des assurances de personne ?

L’assurance de personne présente différents avantages comme par exemple : le versement d’une rente qui compensera votre manque de revenu en cas d’invalidité, le financement des charges liées à un handicap, vous permet aussi d’augmenter le patrimoine laissé aux héritiers.