Gitedinard.com » La santé » Cigarette électronique : que faut-il savoir sur les résistances chauffantes ?

Cigarette électronique : que faut-il savoir sur les résistances chauffantes ?

Une e-cigarette est un dispositif électronique généralement composé de trois grandes parties à savoir :

    • La batterie,
    • la résistance chauffante,
    • le réservoir.

Dans notre article on va beaucoup plus s’intéresser à la résistance chauffante de cette cigarette électronique.

Alors une résistance est le cœur de la cigarette électronique, tout passe par elle, cette résistance a pour rôle de chauffer le liquide contenu dans le réservoir de la cigarette électronique.

Une résistance chauffante d’une cigarette électronique est composée d’un coton imbibé d’e-liquide, ce coton entoure un filament, une fois que le courant commence à passer, le filament chauffe ce qui conduit au chauffage du coton et par conséquent à la vaporisation du e-liquide.

Pour en savoir plus sur les résistances chauffantes et les cigarettes électroniques consultez : http://www.quelle-cigarette-electronique-choisir.net .

Durée de vie d’une résistance de cigarette électronique

Cigarette électronique : que faut-il savoir sur les résistances chauffantes ?

Les résistances chauffantes de cigarettes électroniques ne sont pas permanentes, ce sont des consommables, et donc elles ont une certaine durée de vie, cette durée on ne peut pas la déterminer avec précision, car elle dépend principalement de la fréquence à laquelle le vapoteur utilise sa cigarette électronique, mais aussi du type et de la qualité de la résistance. Voir le lien.